Dégustation de fruits de mer à Cabourg : les meilleurs restaurants

fruits de mer

Publié le : 05 juillet 20224 mins de lecture

Cabourg est une commune située dans le département de Calvados, dans le nord de la France. C’est une destination riche en culture, en art et en gastronomie. Elle est au bord de la Manche et fait partie de la côte Fleurie. De ce fait, les restaurants sont spécialisés en fruits de mer. Entre langoustes, coquilles Saint-Jacques ou encore poissons divers, le choix est immense. Que ce soit en amoureux, en famille ou entre collègues, les papilles seront satisfaites. D’ailleurs, les gourmets profiteront d’une cuisine fine et raffinée dans un cadre exceptionnel. Il existe de nombreux établissements à Cabourg pour déguster des produits de la mer.

Déguster des recettes simples et gourmandes au Baligan

Aller dans ce restaurant à Cabourg, c’est profiter d’une cuisine remarquable. D’ailleurs, les chefs cuisiniers de Baligan excellent dans la préparation des fruits de mer. Situé au cœur de la Normandie, ce lieu propose aux visiteurs des mets d’exception. A titre indicatif, on peut manger du raviole de crevettes et crème de homard à l’entrée. Cela s’enchaine par un merveilleux filet de bar sauvage cuit à la vapeur. Les vins de tables viendront accompagner ces spécialités locales. Et pour finir le tout, il n’y a rien de mieux qu’un bon dessert. Afin d’épater la clientèle, le lieu dispose de trois atouts majeurs. Le premier étant la fraicheur des produits qu’il utilise. En effet, il se passe peu de temps entre la pêche et la cuisson du poisson. En plus, les cuisiniers emploient des ingrédients locaux qui sont bénéfiques pour la santé. Ensuite, l’enseigne propose des recettes simples et gourmandes. Ce qui est devenu la marque de fabrique de l’endroit. En somme, Baligan a une très bonne réputation à Cabourg. Beaucoup de spécialiste le qualifie même de meilleur restaurant de la ville.

Succomber au charme du Bouche à Oreille

Il est situé sur l’Avenue des Dunettes. Les Cabourgeais aiment manger et vivre dans le calme. Ce restaurant à Cabourg propose des recettes classiques et délicieuses. L’établissement propose à aux visiteurs des recettes succulentes à base de poisson. En effet, ce lieu est souvent cité dans les guides gastronomiques français pour de nombreuses raisons. D’abord, il a une carte de vins de grande qualité. C’est important puisque français et autres amateurs de cuisine adorent le vin. Ensuite, les chefs-cuisiniers proposent une nourriture de qualité dans un cadre accueillant. En outre, il y règne une ambiance chaleureuse et conviviale. En effet, il n’est pas rare d’y côtoyer des personnes de tous les milieux. D’ailleurs, certaines célébrités adorent passer un bon moment de ce décor sombre et élégant. Enfin, le personnel offre des services de qualité et aux normes internationales. Tous ces atouts font du Bouche à Oreille l’un des meilleurs restaurants de la ville balnéaire.

Savourer les plats de l’Alcyon

Il se trouve dans le centre-ville de Cabourg. Plus exactement sur la passe de Durand Morimbau. Là-bas, on peut discuter autour d’un plateau de fruit de mer. Ce restaurant offre un cadre calme et agréable alors qu’on est à quelques mètres de la plage. Et c’est l’un des points forts de l’endroit. D’ailleurs, c’est un établissement traditionnel et la cuisine est 100% fait maison. En plus, le personnel a un sens de l’accueil chaleureux. Ce qui rend le voyage culinaire encore plus magnifique. Côté cuisine, on peut déguster des homards, huitres et autres fruits de mer frais. En outre, l’enseigne possède une terrasse pour profiter du soleil. Il existe aussi une brasserie pour le grand bonheur des visiteurs. Enfin, l’ambiance sera au rendez-vous puisque la structure accueille beaucoup de monde. Enfin, les responsables font tout ce qui est nécessaire pour satisfaire au mieux la clientèle. Et beaucoup de personnes y reviennent.

Plan du site