Buffet traiteur : conseils et astuces pour un succès garanti !

Publié le : 10 novembre 20213 mins de lecture

Vous allez recevoir chez vous un événement particulier : le buffet de Noël avec la grande famille, la fête des voisins ou les retrouvailles avec les anciens amis ? Comment organiser le buffet ? Quel menu choisir pour l’occasion ? Vous pouvez faire de cet instant un moment magique et inoubliable. Il suffit d’avoir les bonnes astuces et ce sera le succès garanti.

La réussite du buffet repose sur l’organisation

Se lancer dans la préparation d’un buffet n’est pas facile, car il ne s’agit pas de donner à manger à quelques personnes, il faut aussi les satisfaire. Et tout le monde n’a pas les mêmes goûts et les mêmes attentes question nourriture. Pour y arriver, le mot d’ordre est l’organisation. En effet, tout doit être bien pensé dans les moindres détails. Faites une liste de tout ce que vous avez à faire : la table, le menu et surtout l’ambiance. Pour le menu, vous avez le choix entre un buffet apéritif ou un buffet traiteur dinatoire. Pour la décoration et la présentation de la table, choisissez un thème adapté à l’événement.

À parcourir aussi : Repas de mariage : quelles sont les idées délicieuses et originales ?

Bien choisir le menu du buffet

En premier lieu, pensez à l’apéritif. C’est la première étape à franchir, car de sa réussite dépendra le reste du dîner. Il faut qu’il soit bon et beau. Pour cela, pensez mini et variété. Optez pour une gourmandise et des amuse-bouches, facile à manger et colorés, qui inciteront la curiosité de vos convives. Au lieu des tartes ou des quiches habituelles, proposez par exemple, des minitartes aux courgettes ou à l’ananas, des tapas, des bricks qui satisferont tout le monde. Pour les boissons, pensez à diversifier (sans oublier la carafe d’eau), car tout le monde n’est pas branché boisson sucrée. Pour le reste du diner, gardez les plats traditionnels adaptés à l’occasion. La dinde doit, par exemple, être au rendez-vous pour Noël ! Mais vous pouvez la décliner en différents plats faciles à manger.

Faire appel à un service traiteur

Vous voulez un buffet traiteur qui sorte de l’ordinaire pour cette occasion ? Pourquoi ne pas faire appel aux services d’un traiteur ? Pour cela, vous avez deux options : soit commander vos repas en ligne, soit faire venir le traiteur chez vous. La différence est qu’en commandant en ligne, vous pouvez vous faire livrer des plats variés concoctés par différents chefs. Vous pouvez ainsi proposer différents goûts et saveurs à vos invités. Il ne vous reste plus qu’à dresser la table à votre guise. Par ailleurs, avec un chef traiteur à domicile, les spécialistes se chargeront de tout, du dressage de la table, au menu et aux services. De cette manière, vous pouvez tranquillement profiter de cet instant avec vos proches.

Plan du site