Grand classique de la pâtisserie : le moelleux au citron !

Le moelleux au citron se connaît de tous comme un des gâteaux qui fait fureur auprès des amoureux de la pâtisserie et des fins gourmets. Appréciée pour sa belle couleur rappelant le soleil et pour sa texture douce, cette douceur sucrée se démarque grâce à sa saveur acidulée qui fait tressaillir les papilles. Que savoir de plus au sujet de cette merveille ?

Les fondamentaux du moelleux au citron

Pourquoi se rendre en pâtisserie pour s’acheter son dessert favori alors qu’il se réalise aisément à domicile ? Certes, les apprentis comme les experts doivent juste respecter les fondamentaux. Il s’agit plus d’avoir les ingrédients incontournables dans la cuisine au préalable de la préparation.

Dans cette optique, il convient d’avoir des œufs, du sucre, du beurre, de la farine ainsi que du jus et du zeste de citron.

Les grands pâtissiers n’hésitent à troquer certains éléments traditionnels contre des éléments moins denses pour faire baisser le nombre de calories contenues dans chaque part de gâteau. Ainsi, ils préfèrent la maïzena à la farine classique et le mascarpone en lieu et place du beurre.

Réalisez un moelleux au citron sans gluten

Actuellement, de plus en plus de pâtisseries se passent du gluten, cette substance réputée comme nocive pour l’organisme et la santé. Heureusement, les amoureux de moelleux au citron peuvent se concocter une bonne portion de ce gâteau sans inclure cet élément dans la préparation. Dans cette optique, la recette se compose de farine de riz, de fécule de maïs, de sucre roux de préférence, de beurre et de poudre à lever exempte de gluten.

Un gâteau sans gluten à l’exemple de ce moelleux au citron exempt de gluten se digère plus aisément. En outre, cela empêche l’apparition de divers troubles digestifs. La consommation des pâtisseries sans gluten permet de regagner rapidement de l’énergie. En outre, cela rend le grain de peau plus éclatant.

Essayez un moelleux au citron sans cuisson

Pour certains, l’usage du four se transforme en véritable casse-tête. Heureusement, le moelleux au citron peut se réaliser sans devoir recourir à ce dernier. Dans ce cas de figure, les ingrédients nécessaires à la réalisation de la pâtisserie diffèrent également.

Ainsi, en plus des citrons jaunes, il faut prévoir une boîte de lait concentrée, de l’eau, des biscuits à la cuillère qui feront office de pâte à gâteau et du jus de citron. Ces gâteaux sans cuisson ont le mérite de se préparer facilement et rapidement. Pour les faire tenir, il suffit de les réserver au frais.

Plan du site