Comment faire voyager vos papilles aux Canada ?

Canada

Publié le : 24 décembre 20214 mins de lecture

La cuisine canadienne est une véritable spécialité généreuse et cosmopolite. La gastronomie au Canada s’inspire des différentes influences du monde entier pour créer une carte gourmande exceptionnelle. Multiples sont les incontournables au Canada en matière de gastronomie. Pour faire voyager vos papilles d’une manière distinguée, prenez le cap vers Canada.

Goûter les spécialités salées canadiennes

Le Canada dispose de quelques préparations typiques et incontournables faisant ressortir un goût unique en termes de gastronomie. C’est d’ailleurs la destination idéale pour faire voyager vos papilles et les émerveiller adéquatement. Premièrement, vous pouvez profiter de vos séjours de vacances pour déguster les spécialités salées des Canadiens. On distingue la poutine qui est une légende des mets québécois. Elle se compose de frites maisons, de cheddar frais en grains et d’une sauce brune. Puis, il y a la tourtière ou la tarte à la viande qui est un plat traditionnel exquis. C’est une recette canadienne appréciée des vacanciers et des fêtards notamment lors de la fête de fin d’année. La soupe aux pois vous assurera aussi une saveur sans égale lors de votre voyage au Canada. C’est une soupe constituée de pois jaune entier, de porc salé et d’herbes. Les fèves au lard s’avèrent aussi une spécialité canadienne salée à manger au petit-déjeuner. Puis, le pain bannock qui s’ajoute aux produits canadiens à commander auprès d’une épicerie fine en ligne.

À parcourir aussi : Gastronomie françaises : choisir les meilleurs produits

Déguster les incontournables plats sucrés du Canada

Afin d’émerveiller vos papilles, choisissez les produits canadiens. Outre les préparations culinaires salées, vous trouverez aussi certainement des spécialités sucrées lors de votre séjour au Canada. Le plus célèbre des produits sucrés canadiens s’avère le sirop d’érable. Il se décline en de nombreuses formes et constitue un produit naturel à ajouter dans divers mets. On distingue également les bonbons patate que vos enfants apprécieront si vous les emmenez au Canada. Ce sont des gâteaux préparés à partir de la pomme de terre. Vous pouvez prendre tout votre temps pour déguster à ces merveilles sucrées. On peut aussi vous indiquer la tarte au sucre, la tarte aux bleuets, la tarte à la noix de pécan et les baies diverses.

Boire et apprécier les boissons canadiennes dans toutes ses formes

Faites également voyager vos papilles au Canada même en restant en France en dégustant ses boissons typiques. Certes, se rendre au Canada n’est pas obligatoire pour goûter aux produits québécois. Il suffit de les dénicher auprès d’une épicerie spécialisée en ligne. Ainsi, côté boissons, les plus réputées sont les vins de glace à base de raisins gelés sur leur souche. Mais vous pouvez aussi faire plaisir à vos papilles en buvant de la bière canadienne. Cette dernière existe sous un nombre varié et multiple et peut être sous forme artisanale. Sinon, testez aussi le cidre de glace, très délicieux et appréciable aussi bien que les vins canadiens. Par conséquent, la meilleure manière de consommer des spécialités canadiennes est de vivre des séjours au pays. Profitez ainsi d’une cuisine généreuse et explorez le Canada à travers ses préparations gourmandes sans égales.

Plan du site